Notre manière de faire...
Contrairement aux usages, nous ne sommes pas rémunérés à l'heure de vol. En effet notre approche de la formation donne autant, voir même plus d'importance aux briefings et aux moments d'échange entre l'instructeur et son stagiaire qu'au vol lui même. Le temps n'est pas compté...
La formation est donc facturée à la demi journée. Pour une progression normale il faut compter une vingtaine de demi-journées avant de pouvoir passer à la dernière phase de formation en ATO pour les 10 heures de vols restantes.
Vous pourrez si vous le souhaitez entreprendre les 30 premières heures de formation dans le cadre de l'usage courant de votre avion à l'occasion de déplacements pour affaires ou loisirs. L'objectif pédagogique du vol restera cependant prépondérant et il faudra prévoir le temps nécessaire aux briefings et débriefing pré et post vol.
Pour la partie en ATO, l'avion devra être intégré dans notre liste de flotte avec les conditions d'assurances et d'entretien associées (contrat de maintenance type CAMO). Ces particularités entraineront des frais modérés d'intégration dans la flotte de l'ATO.
Contactez nous pour discuter ensemble d'un plan de formation et établir un devis.
Si vous souhaitez louer un avion, il conviendra d'ajouter à ce prix, le cout de location de l'avion utilisé. A ce jour, nous pouvons vous proposer un Mooney (160 Kt de Vp en croisière à 75%). Le choix du Mooney est certainement le plus avantageux d'autant qu'il permet de s'intégrer dans le trafic des aéroports à forte densité de vols commerciaux en gardant des vitesses élevées et ainsi apprendre à gérer son énergie.
Nous avons également la possibilité de vous louer un DA62 très récent pour les formation IR ME. Nous disposons d'un simulateur DA62 non homologué à ce jour mais offrant une solution conforme en tout point à l'avion pour se familiariser aux systèmes de l'avion et au G1000 Nxi.