top of page

Atterrissage CAT III No DH en A380 à CDG
avec le son en cliquant en bas à droite de la vidéo

Le vol aux instruments

Dès le début de l'histoire de l'aviation, les pilotes ont cherché à repousser leurs limites par mauvaises conditions météorologiques. Les nuages, la mauvaise visibilité, ne permettait pas de réaliser tous les vols envisagés.

Le développement des vols commerciaux, d'abord pour l'acheminement du courrier, puis du fret et enfin de passagers, a permis de mettre en place des équipements au sol et à bord des avions afin de se passer de la visibilité extérieure.

 
Aujourd'hui, le vol aux instrument s'est banalisé mais son accès reste réservé aux avions équipés et aux pilotes qualifiés. En France nous avons un des pourcentages de pilotes privés qualifiés pour le vol aux instrument parmi les plus faible du monde.

 

Certains pilotes se sont tournés vers la qualification FAA autrefois plus abordable, mais la règlementation EASA permets aujourd'hui de suivre une formation de vol aux instrument CB IR en 40 heures de vol.

Que vous ayez déjà une expérience du vol aux instrument (licence FAA, CAA ou autre licence OACI) ou que vous n'en ayez aucune MINISKY vous accompagnera dans votre projet en développant vos compétences et en vous guidant pas à pas dans la pratique du vol aux instruments.

des nuages au lever du soleil au dessus de la baie de Fundy en Nouvelle Ecosse
bottom of page